+33 (0)7 85 03 52 22 contact@60000rebonds.com

Actualités

Conférence exceptionnelle de Charles Pépin le jeudi 1er juin 2017 à Nantes

L’association 60000 Rebonds Grand Ouest, en partenariat avec la banque CIC Ouest,

vous invite à la conférence de Charles Pépin « L’échec, c’est de rester là où on est tombé (Socrate) »

Conférence gratuite, ouverte au public

——

Jeudi 1er juin, de 18h30 à 20h30 / Espace CIC Ouest

2 avenue JC Bonduelle – 44000 Nantes

Charles Pépin est écrivain et philosophe, traduit dans une vingtaine de langues. Il enseigne la philosophie au lycée d’Etat de la légion d’honneur à Saint-Denis et anime « les lundis philo » du MK2 Odéon de Paris. Il a publié trois romans, trois bandes dessinées et huit essais dont l’ouvrage « Les vertus de l’échec » (Allary éditions)

Couverture-Pepin-HD

L’intervention de Charles Pépin sera précédée d’une table ronde au cours de laquelle  trois témoins nous raconteront comment ils ont connu l’échec et surtout, comment ils l’ont surmonté :

– Morgan Lavaux, ancien agent immobilier, en fauteuil roulant depuis un accident d’hydrojet. Depuis, il a créé une start-up primée au CES, Gaspard, qui facilite le confort des personnes en fauteuil roulant

– Philippe Cabès : entrepreneur breton qui a crée 2 clubs de remise en forme. En l’espace de quelques mois, Il a dû déposer le bilan pour ces deux structures. Ces liquidations ont été vécues comme un véritable KO. Puis, il a découvert l’association 60 000 rebonds, qui l’a aidé à se relever et à rebondir.

– Pascal Lefeuvre : en 2007, il vit deux faillites professionnelles à 7 ans d’intervalle. Presque du jour au lendemain, il se retrouve sans couverture Assédic ni revenus, interdit de chéquier, carte bancaire bloquée et contraint d’assumer une caution bancaire de 120 000,00€. C’est en développant et exploitant ses potentiels internes qu’il se relance. Fort de cette expérience, depuis une dizaine d’années, il aide les chefs d’entreprise et leurs équipes à booster leurs potentiels humains pour conjuguer efficacité et mieux-être au travail, à associer le développement du capital humain au profit des performances économiques.


Inscription obligatoire avant le 31 mai 2017 ICI     Attention : places limitées !

Repondre

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.