+33 (0)7 85 03 52 22 contact@60000rebonds.com

Actualités

La Palme du Rebond décernée à Richard Phan

La Palme du Rebond, dont 60 000 rebond était partenaire associé, a été décernée le 27 juin dernier à  Richard Phan, fondateur et CEO d’Inventhys. Organisé par le Columbia Business Club de France, Roland Berger et Bpifrance, ce prix annuel s’adresse à tous les hommes et les femmes qui ont connu un ou plusieurs échecs entrepreneuriaux dans leur carrière professionnelle, et qui ont fait le choix, avec résilience et audace, de se lancer à nouveau dans l’aventure et ont trouvé le succès.

Voici l’histoire de Richard Phan que nous félicitons pour son parcours : « Richard Phan crée en 2011 Mobisysteme, une application mobile de gestion du temps. Malgré une communication réussie (mise en première page sur Google Play, « application mobile de l’année » catégorie Productivité par Google India,…), le nombre de téléchargements reste insuffisant et conduit l’entreprise au dépôt de bilan et à la liquidation en 2014. Très affecté par ce rêve brisé et le fait d’avoir dû se séparer d’une équipe performante et d’une grande qualité humaine, Richard Phan décide néanmoins de repartir sur un nouveau projet entrepreneurial. Il crée en 2015 INVENTHYS, un bureau d’études spécialisé dans les Objets Connectés. L’entreprise, auto-financée, rentable dès sa première année, double de taille chaque année depuis sa création. Les fondamentaux sont en place pour qu’elle fasse 1,2M€ de CA en 2018 avec 20 salariés et 4M€ en 2020 avec une quarantaine de salariés.

En même temps qu’il a lancé Inventhys,  Richard, convaincu que la bienveillance et la générosité ont été des éléments clés dans son rebond et qu’il doit au travers de son engagement les partager avec le plus grand nombre a rejoint 60 000 rebonds en tant que parrain d’abord à Lyon puis à Annecy en 2017 où il anime aussi le club des entreprises du Rebond, il est aussi membre du CA du Réseau Entreprendre Haute Savoie. »

Philippe Fourquet, Secrétaire Général de 60 000 rebonds et membre du jury de la Palme du Rebond avec 15 autres personnalités souligne le pourquoi du choix du Jury « Après une traversée du désert, Richard Phan a fait un constat honnête de sa part de responsabilité et bâti une nouvelle vision du rôle de l’Entrepreneur dans son écosystème. »

Toutes les équipes de 60 000 rebonds peuvent se réjouir d’un tel éclairage sur le rebond professionnel et être fiers de partager une telle nouvelle !

Palme2

 

Philippe Fourquet, secrétaire général de 60000 Rebonds, explique les raisons de son engagement aux côtés de cet événement, La palme du Rebond.

Palme

La video est à retrouver ICI

Repondre

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.