+33 (0)7 85 03 52 22 contact@60000rebonds.com

Entrepreneurs en rebonds

Découvrez le témoignage de ces entrepreneurs accompagnés par l'association

Olivier Bourgeois, Entrepreneur en rebond

« L’association m’a aidé à rebondir à deux niveaux : au niveau personnel, grâce au coaching et bien sûr, au niveau professionnel, c’est un accompagnement… Le plus important, c’est de vaincre la solitude et de retrouver des pairs avec qui échanger. Ce qui est le plus intéressant à 60 000 Rebonds, c’est le mélange de tout : le coach, le parrain, les compétences des uns et des autres, le fait de faire un GED… L’échec peut détruire, mais l’échec doit construire mais il ne peut se construite qu’à plusieurs…

Joël Pla, Entrepreneur en rebond

« L’association m’a aidé à rebondir au travers du coaching. C’est un moment  particulier et un moment très propice pour faire un bilan et ne pas reproduire les erreurs passées. Le coaching est véritablement très adapté à ce moment particulier de la vie, qui est un moment difficile mais c’est également un moment qui permet de rebondir et de se mettre en perspective. Le coaching est un vecteur fantastique ! La deuxième chose importante, c’est de rencontrer des gens qui sont dans la même situation que vous. Vous n’êtes plus seul… »

Pascal Regnault, Entrepreneur en rebond

« L’association m’a pris en charge et cela a été pour moi un renouveau. Je me suis alors rendu compte que je n’étais pas tout seul et que je devais relativiser. Après quelques séances avec le coach et le parrain, j’ai repris confiance en moi et j’ai rebondi au bout de 5 mois. On arrive à 60000 rebonds comme un boxer qui a pris un KO. Il faut se relever et l’association m’a aidé à me relever, à me reconstruire et à apprendre que ce  qui m’était arrivé n’était pas un échec mais une expérience… »

Carine Sabatier, Entrepreneure en rebond

« Après mon syndrome des 3 D, Dépression, Divorce, et Dépôt de bilan en juin 2015, j’ai souhaité intégrer l’association 60 000 Rebonds. Grâce à ma coach et mon parrain, j’ai pu au bout d’un an vivre le rebond. Car même si j’ai trouvé un emploi de salariée, cela reste un chemin vers la reconstruction.
D’ailleurs, 60 000 Rebonds m’accompagne dans mon chemin pendant une année, dans la bienveillance, l’écoute, le professionnalisme et l’expertise dont font preuve ses bénévoles.
Grâce à la communauté d’EER, les regards sur l’échec changent, il devient une expérience, une richesse dans un parcours professionnel, la liquidation d’une entreprise se transforme en un acte de gestion. Mon souhait, dans un avenir proche est de devenir marraine à 60 000 Rebonds pour prendre soin d’un EER et ainsi boucler la boucle. . »

Philippe Cabès, Entrepreneur en rebond

« A la suite de mes 2 liquidations judiciaires, j’avais le sentiment bizarre que plus personne ne me ferait confiance.

Qu’un patron me dise que non seulement il veut me recruter, mais qu’en plus il compte sur mon expérience entrepreneuriale pour lui apporter de nouvelles idées, a été pour moi tout d’abord une belle surprise puis une vraie victoire personnelle qui m’aide à regagner de l’assurance.

 J’ajoute que grâce au travail de ma coach, je considère à présent que la liquidation judiciaire est bien un acte de gestion, et, non pas une fin mais le début d’une nouvelle aventure. »

Cyrille Perocheau, Entrepreneur en rebond

« Suite à votre réactivité à tous quant à mes sollicitations récentes, je tenais à vous dire tout le bien que je pense de l’association.
J’y ai senti un terreau très riche à même de favoriser la germination de futures belles entreprises avec des projets qui auront été mûris, portés par des dirigeants plus aguerris et portant de vraies valeurs entrepreneuriales.

Un vrai bel outil au service de l’intérêt général.
J’espère en temps utile pouvoir apporter ma contribution. »

Pascal Martin, Entrepreneur en rebond

« L’association m’a permis de remettre tout de suite le pied à l’étrier et de réintégrer un groupe de chef d’entreprises. J’ai aussi eu la chance d’être accompagné par un coach, un parrain et découvrir un réseau par le biais de l’association. 60 000 Rebonds c’est le concret, l’action et la réactivité! »

Pascal Peleszekak, Entrepreneur en rebond

« J’avais besoin d’une attention particulière et de retrouver une estime de soi perdu lorsque j’ai fait faillite. Rebondir c’est plus dur que de créer une entreprise. Il faut une énergie folle pour reprendre confiance en soi! 60 000 rebonds, c’est beaucoup de compétences et d’expériences pour y parvenir. »

Françoise Sandri, Entrepreneur en rebond

« Lorsque j’ai rencontré 60 000 Rebonds, j’avais besoin de trouver du réconfort et du soutien. J’ai retrouvé confiance en moi grâce aux séances de coaching de l’association. »

Vous souhaitez nous faire parvenir votre témoignage ? > Je souhaite témoigner

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.