+33 (0)7 85 03 52 22 contact@60000rebonds.com

L’échec vu par…

Découvrez nos témoignages sur l'échec vu par différents acteurs.

Muriel Hermine, championne du monde de natation synchronisée, coach et conférencière

« Si j’ai un conseil à donner, à vous, entrepreneurs, c’est : prenez soin de vous, prenez le temps d’analyser ce qui s’est passé et apprenez à vivre par vous-même et non pas à travers le regard des autres ».

Fred Colantonio, conférencier international, conseiller d’entreprises et de décideurs, auteur de « Rebondir sur l’échec pour mieux réussir« .

« L’échec, ça nous transforme, ça laisse des traces, il y a un avant et un après et parfois, ça laisse des cicatrices… Il y a des gens pour qui l’échec est une spirale négative, qui les entraîne inexorablement vers le bas. A côté de ça, et pour le même événement, une personne va pouvoir en faire quelque chose d’utile, et s’en servir comme un levier de rebond, une expérience… « 

Edgar Grospiron, champion olympique de ski acrobatique et conférencier.

« Je ne conseille à personne d’échouer… mais je conseille à tout le monde de pouvoir vivre l’espèce de résurrection, de renaissance qu’il peut y avoir après un échec. Ca permet de « nettoyer » le quotidien et de repartir plus léger… Dans le sport, on perd plus de courses qu’on en gagne et ce qui est important finalement ce n’est pas l’échec mais ce qu’on va en faire… »

Gus, illusionniste.

« J’ai un rapport particulier à l’échec. Dans le spectacle, on passe des centaines, des milliers d’heures à essayer avant sans que ça fonctionne. On passe nos journées à échouer parce qu’on apprend de nouvelles choses. C’est pour ça que j’adore l’échec en fait !  Parfois on arrive pas forcément à l’endroit où on voulait aller mais ça veut pas dire qu’on a pas réussi… »

Vous souhaitez nous faire parvenir votre témoignage ? > Je souhaite témoigner

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.