Actualités

Le Portail du Rebond, Grand Prix Européen de la promotion de l’esprit d’entreprise

… et  60 000 Rebonds en fait partie !

Créé en 2005 par la Commission européenne et décerné lundi 16 novembre, ce Prix européen récompense chaque année les meilleures politiques et pratiques dans le domaine de l’entrepreneuriat et du soutien aux entreprises. La cérémonie a été clôturée par une conférence du prix Nobel d’Economie, Joseph Stiglitz.

Le Portail du Rebond a été crée en 2013 par 4 associations dont 60 000 rebonds, SOS Entrepreneurs, RE-CREER, et Second Souffle, rejoint ensuite par l’observatoire AMAROK et APESA France. Chacune de ces associations propose un accompagnement bénévole concret, pour aider les entrepreneurs en difficulté  et mène des actions en faveur du droit à l’échec.

Le Portail du Rebond est une réponse originale et unique, avec une dimension nationale, aux difficultés rencontrées par les entrepreneurs, depuis la prévention de l’échec entrepreneurial jusqu’au rebond des entrepreneurs tout en se préoccupant de leur santé physique et mentale.

L’action complémentaire et concertée de chacun des acteurs du Portail du Rebond constitue à ce jour, une chaine de valeur unique et sans équivalent de solidarité entrepreneuriale, aujourd’hui récompensée par ce prix !

 

60K - Prix Européen   Grands Prix

 

 

Repondre

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.