Notre leitmotiv : « Accompagner les entrepreneurs qui ont fait faillite dans leur reconstruction personnelle et professionnelle (entrepreneuriale ou salariée) ET Faire évoluer la perception de la société sur l’échec entrepreneurial.»
Les antennes de 60 000 Rebonds Grand-Ouest : Nantes, Lorient/Vannes , Rennes et La Roche-sur-Yon
« Notre ambition pour 2019-2020 est d’accompagner 130 entrepreneurs en rebond, ce qui passe par l’ouverture de bureaux à Laval, Angers, Brest et Le Mans »
Par e-mail : grandouest@60000rebonds.com
Par téléphone :
Où ? Dans les locaux de la MCTE – 8 rue Bisson – 44100 Nantes
Quand ? Tous les 3èmes jeudis de chaque mois (sauf en août) sur invitation.
Comment ? Si votre liquidation judiciaire a eu lieu dans les 2 dernières
années maximum, prenez contact par mail ou tél (en bas de page) ,
nous vous indiquerons la marche à suivre.
Où ? A la Terrasse du Stade (SNUC), Boulevard des Anglais – 44100 Nantes
Quand ? Tous les 1 er mardis de chaque mois à 18h (sauf en août)
Comment ? Si vous souhaitez découvrir l’association, ses acteurs, ses modalités pour l’intégrer, venez nous rencontrer autour d’un verre (à votre charge).
Moment d’échange convivial assuré.
Le soutien et l’implication d’EY au sein de l’association 60 000 Rebonds s’inscrivent pleinement dans ses engagements sociaux et sociétaux.
En effet, à travers cet engagement fort, EY permet à ses collaborateurs de donner de leur temps pour aider, avec bienveillance et professionnalisme, des entrepreneurs en reconstruction.
Par ailleurs, dès la création de 60.000 Rebonds Grand-Ouest, EY Nantes lui a apporté un soutien logistique en l’hébergeant dans ses locaux.
En tant que banque de financement des entreprises, CIC Ouest souhaite accompagner les entrepreneurs dans toutes les phases de la vie de l’entreprise et l’échec peut faire partie de la vie d’une entreprise. Les valeurs humaines de l’association que nous partageons nous ont également amenés à nous impliquer dans son action afin d’aider les entrepreneurs qui ont connu une « faillite »à rebondir.
Le dirigeant en faillite se retrouve souvent terriblement seul à porter ce lourd fardeau.
Or l’échec est une expérience qui peut mener à la réussite, sous condition d’un accompagnement adapté.
60.000 rebonds l’a bien compris en apportant une réponse qui nous a enthousiasmés, tant dans ses objectifs que dans son approche :
• Des bénéficiaires qui se prennent en charge, s’en sortent grâce et avec d’autres et s’engagent à leur tour.
• Une démarche méthodologique structurée.
• De nombreux bénévoles très engagés, professionnels et formés à l’accompagnement.
• Une communauté dynamique, bienveillante et positive.
• Des résultats probants.
Voilà pourquoi Après Demain s’est engagé avec beaucoup d’enthousiasme et pour les 3 années à venir, à leurs côtés.
Confiance ! Retrouver une solide confiance en soi pour rebondir. À la Banque Populaire Grand Ouest, volontaires en action, les collaborateurs sont fiers d’être les alliés de quelques personnes que 60000 REBONDS sait mobiliser avec élégance et détermination autour d’une femme ou d’un homme dont le désir d’être entrepreneur est le plus fort.
BNP Paribas accompagne les entrepreneurs dans l’accomplissement de leurs projets. La banque est également présente lorsque les entreprises rencontrent des difficultés pour trouver avec elles des solutions. Nous partageons, avec l’association 60 000 rebonds, les mêmes convictions sur le droit à l’échec. C’est pourquoi nous avons choisi d’être à ses côtés pour soutenir ses actions en faveur de l’entreprenariat et contribuer à faire évoluer ce regard sur l’échec.