Notre leitmotiv : «Accompagner les entrepreneurs qui ont fait faillite dans leur reconstruction personnelle et professionnelle (entrepreneuriale ou salariée) ET Faire évoluer la perception de la société sur l’échec entrepreneurial.»
Les antennes de 60 000 Rebonds Rhône-Alpes Auvergne : Lyon, Grenoble, Valence, Annecy , Beaune et St Etienne
Sur les départements de la Drôme-Ardèche, avec l’accompagnement collectif basé à Valence, 60 000 rebonds a accompagné 23 entrepreneurs. Les 30 bénévoles de l’antenne sont engagés à aider chaque EER à se reconstruire tant personnellement que professionnellement et à mieux communiquer auprès des acteurs économiques du territoire. C’est grâce à eux que l’association continue de se développer sur ces territoires.
L’équipe de 60 000 rebonds Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté est portée par un réseau de bénévoles, de gouvernances locales dans chacune des antennes, d’un conseil d’administration régional porté par notre président Guillaume Mulliez.
La structure de cette association régionale est organisée autour d’un délégué régional, Thibaut Mulliez, d’un chargé d’accompagnement, Youri Motte et d’une chargée de communication, Elina Teissier qui sont en charge de coordonner le développement global de l’association tant sur le plan local que régional.
Par e-mail : rhonealpes@60000rebonds.com
Par téléphone : Thibaut Mulliez au 04 78 63 19 70
Youri Motte au 04 78 63 19 83
“Grâce au partenariat avec « Les Entrepreneuriales » et « Initiactive 2607» notre association de chefs d’entreprise accompagne des porteurs de projets. La problématique de ceux dont l’aventure a connu une fin difficile nous interpelle depuis un certain temps. La rencontre avec 60000 rebonds nous permet d’entrer en action. »
« La résilience est une vertu caractéristique des Chefs d’Entreprise et des Cadres, qui sont parfois les mêmes. Mais rester isolé devant l’échec n’a jamais constitué la meilleure des solutions. C’est pourquoi l’APEC apporte son soutien opérationnel à l’initiative et l’action de 60000 REBONDS. »
« Les Chambres de Commerce et d’Industrie soutiennent toutes les envies d’entreprendre parce qu’elles constituent le vecteur dynamique de l’économie et des territoires. Ces aventures humaines passionnantes peuvent, dans certains cas, déboucher sur une impasse et il est important que l’entrepreneur n’ai pas tout qui s’écroule autour de lui. 60.000 rebonds permet à l’entrepreneur de reprendre son souffle et d’être accompagné pour rebondir professionnellement. La CCI de la Drôme soutient cette initiative porteuse de sens et de regain d’énergie. »
«Parce que l’échec culpabilise parfois et paralyse souvent, 60000 rebonds permet de relativiser, d’effacer les freins personnels et de relancer la dynamique intérieure, source d’énergie et gage de rebond justement ! Pour que nos entrepreneurs restent une formidable source de bien être sociétal. »
www.cgpme-ra.org/drome
«Depuis 80 ans, le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise place l’économie au service de l’Homme. Nous nous appuyons sur 4 valeurs fortes qui sont la loyauté, la responsabilité, le respect de la dignité humaine et… la solidarité. Dans cet esprit, nous soutenons l’initiative 60 000 Rebonds et encourageons les entrepreneurs à s’y associer et à la promouvoir ! »
« L’Entreprise est une aventure collective qui s’appuie sur un projet et une prise de risque individuel. L’échec est ainsi un risque assumé pour un chef d’entreprise. Quand les difficultés deviennent insurmontables, 60 000 Rebonds permet d’analyser et de surmonter les situations d’échec et de redonner du souffle à l’Esprit d’Entreprendre »
«Réseau Entreprendre Drôme Ardèche a choisi d’être partenaire de 60 000 rebonds : des valeurs communes, une action complémentaire avec l’homme au centre de tout. Bravo pour ce que vous faîtes ! »
« Promouvoir le Droit à l’Initiative Economique et le rendre accessible au plus grand nombre et aux plus démunis, c’est le défi auquel tente de répondre au quotidien les équipes de l’Adie. La finalité et les actions de 60 000 rebonds s’inscrivent de façons évidentes et complémentaires aux missions et à l’ambition portée par l’Adie. »
« Parce que donner aux jeunes l’envie d’entreprendre, c’est aussi leur inculquer la faculté de rebondir, et que c’est de l’expérience y compris des échecs que la réussite émerge, 100000 entrepreneurs soutient l’action portée par 60000 Rebonds »