Accompagnement

Un accompagnement unique pour aider les entrepreneurs à rebondir

« L’accompagnement d’un entrepreneur post-faillite est totalement bénévole et gratuit pour que les plus démunis puissent en bénéficier. Il peut se dérouler jusqu’à 24 mois et donne lieu à un entretien et une présentation préalable. L’association n’est pas élitiste. Elle sélectionne surtout des hommes et des femmes qui paraissent avoir de l’envie de rebondir, la capacité à s’engager dans une démarche de progrès personnel et professionnel, de la générosité dans l’action et le partage avec les bénévoles. »

L'accompagnement se compose de :

Coaching

Le coach participe à la prise de recul de l’entrepreneur en rebond, accompagne l’acceptation de la liquidation de l’entreprise et aide à la reprise de confiance dans son expérience et dans ses talents. Le coaching se déroule en 7 séances auprès d’un coach professionnel certifié et bénévole.

La marraine ou le parrain

La marraine ou le parrain est un chef d’entreprise qui accompagne l’entrepreneur en rebond dans la détermination et la recherche de son nouveau projet, qu’il soit salarial ou entrepreneurial, pour rebondir. Le parrain coordonne les échanges entrepreneur en rebond/coach/parrain.

Les réunions mensuelles et la vie de l’association

Pour retrouver d’autres dirigeants qui eux aussi « sont passés par là », se sentir entouré et construire le parcours du rebond : les réunions mensuelles sont le rendez-vous des membres de 60 000 rebonds qui permet à chacun de s’exprimer, tisser des liens et trouver des clefs pour avancer dans une ambiance bienveillante, professionnelle et solidaire.

Le Groupe d'Echange et Développement GED

Le Groupe d’Echange et de Développement permet de soumettre ses interrogations et ses projets à un groupe de bénévoles qui dans un atelier de co-développement pourra répondre aux questions de l’entrepreneur en rebond avec bienveillance.

Les ateliers conférences

Dispensés par des experts métiers permettent à l’EER de développer ses connaissances, acquérir de nouvelles compétences où retrouver des réflexes diminués par une phase difficile.

Au sein de l’association, l’entrepreneur post-liquidation est à la fois un candidat au rebond que les membres aident et accompagnent à réussir, mais aussi une ressource pour les autres entrepreneurs ; donner et recevoir, recevoir et donner est le processus continu pour chacun des membres de l’association.

Qui peut bénéficier de 60 000 rebonds ?

L’association n’est pas élitiste. Elle accueille des femmes et des hommes qui souhaitent rebondir, s’engagent dans une démarche de progrès personnel et professionnel, qui ont de la générosité dans l’action et le partage avec les bénévoles.

En raison des ressources limitées de l’association, l’accompagnement qui est totalement gratuit, d’un entrepreneur post-liquidation donne lieu à un agrément préalable. Ceux qui souhaitent bénéficier de l’accompagnement de 60 000 rebonds doivent répondre aux critères suivants :

  • avoir été mandataire social d’une entreprise liquidée au Tribunal de Commerce dans les 24 mois précédents
  • sans restriction de secteur
  • vouloir s’engager dans un processus de rebond et accepter l’accompagnement proposé

L’accompagnement est possible, que l’entrepreneur ait ou n’ait pas déjà identifié un nouveau projet, que celui-ci soit un projet entrepreneurial ou une autre option (salariat ou autre). Un projet entrepreneurial se définit comme toute activité indépendante : création ou reprise d’entreprise, franchise, profession libérale.

Afin de donner les meilleures conditions et rendre possible l’accompagnement, l’association procède à une première appréciation afin de savoir si les critères ci-dessus sont bien réunis. Si tel n’est pas le cas, ils peuvent être réorientés vers des structures mieux à même de les accompagner. Un entretien dédié est ensuite réalisé. Les entrepreneurs retenus entrent dans le dispositif d’accompagnement et sont d’ores et déjà des entrepreneurs en rebond.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.