Contact Contact

« Lors de la liquidation de ma société, le mandataire m’a parlé de l’association 60 000 rebonds. Suite à un premier entretien avec les bénévoles de l’association, j’ai compris que 60 000 rebonds aidait les entrepreneurs à absorber ce séisme et à rebondir. Après plusieurs rencontres avec mon parrain et ma coach, j’ai retrouvé le sourire »

- Franck Poisson, Restaurateur « Les Terrasses du Golf d’Artiguelouve » – Pau

« La liquidation reste une expérience extrêmement difficile. Mon coach et mon parrain m’ont aidé à retrouver des repères dans une période extrêmement difficile.  60 000 rebonds m’a également permis de rencontrer d’autres entrepreneurs dans des situations similaires voir parfois encore plus difficiles que la mienne. Aujourd’hui j’ai repris une nouvelle activité. »

- Pierre Porchier, Bordeaux

« 60000 Rebonds est le meilleur outil qui soit pour passer de l’avant à l’après. De l’acceptation du dépôt de bilan au rebond, l’accompagnement du coach, du parrain, des permanents et des membres de l’association permet de se reconstruire et de réussir son retour dans la vie professionnelle. »

- Hervé Carduner

« 60 000 Rebonds c’est : « La puissance du coaching – La force du collectif – Le soutien du parrainage ». »

- Tony Noulin

« Aujourd’hui, je visualise mon expérience d’entrepreneur autrement : avec de la réussite, une liquidation qui m’a permis de me renforcer et de mûrir. On peut échouer en tant qu’entrepreneur et cet échec est un moyen pour s’enrichir et grandir. »

- Cyril Gras

« Honteux d’avoir échoué, je suis arrivé cassé et totalement perdu. Merci à toute l’association qui m’a vraiment aidé à me relever et trouver cette force incroyable que nous avons tous au fond de nous. »

- Denis Aubourg

« 60 000 rebonds m’a apporté une chose simple mais très forte :  pouvoir discuter ouvertement des différentes problématiques que j’ai pu rencontrer toujours sans jugement et avec bienveillance. »

- Sylvain Gerling

« Me trouver ainsi en présence d’un groupe de professionnels expérimentés, réuni par une volonté généreuse de me venir en aide, signifie qu’ils croient que j’en vaux la peine et rien que cela constitue un début de reconquête de l’estime de soi. »

- Alain Bonnot

« Après mon syndrome des 3D, Dépression, Divorce et Dépôt de bilan en juin 2015, j’ai souhaité intégrer l’association 60 000 Rebonds. Grâce à la communauté d’entrepreneurs, le regard sur l’échec change ; c’est une expérience, une richesse dans un parcours professionnel.  Mon souhait, dans un avenir proche est de devenir Marraine à 60 000 Rebonds »

- Carine Estenoza

« Entrepreneur dans l’âme, ma liquidation en 2017 m’a rappelé les aléas d’un chef d’entreprise. La solitude du dirigeant s’accentue immédiatement. L’association m’a permis de rebondir aux côtés de chefs d’entreprises et d’experts (bénévoles) bienveillants. Cette expérience de la vie et notre résilience permettent de se réaligner avec soi-même. »

- Julien Thuillier

« L’association m’a aidé à faire le deuil de mon ancienne entreprise et à évacuer ce qui m’empêchait de rebondir : constater que nous ne sommes pas seul au monde à subir un tel choc, avoir la possibilité d’en parler sans en avoir honte, pour l’accepter, cicatriser, et passer à autre chose. »

- Lionel RENAULT

« Intégrer l’association m’a permis de rompre mon isolement durant une période très compliquée. J’avais besoin de me retrouver avec des personnes qui vivaient les mêmes épreuves que moi. C’est grâce à l’aide de l’association que j’ai co-construit mon second projet entrepreneurial. »

- Maïmouna BÉCART

« L’association 60 000 rebonds m’a permis d’accepter la situation d’échec que je ressentais. Je n’oublierai jamais cette 2eme séance de coaching ou je me disais que je n’en avais pas besoin et que je savais gérer… Bilan, j’ai pleuré comme une madeleine pendant cette séance et cela m’a fait énormément de bien ! »

- Yann Dubois

« A la suite de mes 2 liquidations judiciaires, j’avais le sentiment bizarre que plus personne ne me ferait confiance. Qu’un patron me dise que non seulement il veut me recruter, mais qu’en plus il compte sur mon expérience entrepreneuriale pour lui apporter de nouvelles idées, a été pour moi une belle surprise et une victoire. »

- Philippe Cabes, entrepreneur ayant rebondi

« Lorsque j’ai rencontré 60 000 Rebonds, j’avais besoin de trouver du réconfort et du soutien. J’ai retrouvé confiance en moi grâce aux séances de coaching de l’association. »

- Françoise Sandri, entrepreneuse ayant rebondi

« Ce que 60 000 Rebonds m’a concrètement apporté, c’est une reconstruction du socle humain et de ma personnalité ainsi qu’un accompagnement dans ma recherche de nouvelle activité. Si j’avais un conseil à donner à un entrepreneur, c’est d’appeler 60 000 Rebonds ! »

- Yasmina Zakrani, entrepreneuse ayant rebondi

« Le plus important, c’est de vaincre la solitude et de retrouver des pairs avec qui échanger. L’échec peut détruire, mais l’échec doit construire et il ne peut se construire qu’à plusieurs. »

- Olivier Bourgeois, entrepreneur ayant rebondi