Contact Contact

Présentation

Sur la région Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté l’association 60 000 rebonds a accompagné 150 entrepreneurs en rebond sur l’année 2021 grâce à l’action des 252 bénévoles engagés (coachs, parrains et experts) et des partenaires réseaux sensibles à la mission et à la finalité de l’association de faire changer le regard sur l’échec.

Retrouver l’ensemble des actions menées en 2021 dans le rapport d’activité

Aujourd’hui, l’association 60 000 rebonds compte 6 antennes en région dont :

-L’antenne à Lyon avec 3 groupes d’accompagnement

-L’antenne Alpes située à Grenoble,

-L’antenne de Valence couvrant la Drôme et l’Ardèche,

-L’antenne Savoie Mont-Blanc basée à Annecy

-L’antenne de Saint-Etienne couvrant la Loire et la Haute-Loire

-L’antenne d’Auvergne située à Clermont-Ferrand

Depuis la création de l’association en région, 94% des entrepreneurs accompagnés rebondissent en 10 à 12 mois sur un projet salarial pour la moitié d’entre eux et en 16 et 18 mois sur un projet entrepreneurial pour l’autre moitié.

L’ambition de l’association 60 000 rebonds en région est d’accueillir la « vague » de liquidations 2022 et accompagner ces entrepreneurs en rebond avec le même professionnalisme. A l’échelle locale, la seconde ambition est de poursuivre ses actions de réseaux, de partenariats et de communication au service des entrepreneurs accompagnés.

Retrouvez l’ensemble des actions menées par l’association dans le rapport d’activité 2021

Équipe

Le Club des entreprises du rebond

Le Club a pour ambition de fédérer et d’animer les entreprises qui s’engagent aux côtés de 60 000 rebonds et des entrepreneurs qu’elle accompagne. Il contribue à pérenniser et à développer la structuration et les financements de l’association. En région, 50 entreprises soutiennent la dynamique de rebond.

Ils nous soutiennent

Témoignages

« Aujourd’hui, je visualise mon expérience d’entrepreneur autrement : avec de la réussite, une liquidation qui m’a permis de me renforcer et de mûrir. On peut échouer en tant qu’entrepreneur et cet échec est un moyen pour s’enrichir et grandir. »

- Cyril Gras

« Honteux d’avoir échoué, je suis arrivé cassé et totalement perdu. Merci à toute l’association qui m’a vraiment aidé à me relever et trouver cette force incroyable que nous avons tous au fond de nous. »

- Denis Aubourg

Actualités locales

Atouts-d'un-ancien-entretrepreneur-en-tant-que-salarié

Devenir salarié après avoir été entrepreneur

Retour au salariat après avoir été entrepreneur : vos atouts à valoriser Entre la méfiance des recruteurs vis-à-vis des profils atypiques, la crainte d’aborder son expérience dans l’entrepreneuriat et le sentiment de ne plus être capable de s’adapter à un nouveau mode de fonctionnement, le choix de se relancer dans le salariat après avoir été

websérie-portrait-entrepreneur-qui-ont-rebondi-après-un-échec

La websérie « Les Voix du Rebond » continue

La websérie « Les Voix du Rebond » continue ! Plus mobilisée que jamais dans le contexte de la crise actuelle, l’association 60 000 rebonds  lance la seconde édition de sa websérie sur les réseaux sociaux avec la mise en avant de portraits d’entrepreneurs ayant été accompagnés en région Auvergne Rhône-Alpes. L’objectif : faire connaître le dispositif d’accompagnement

Ils nous soutiennent