Contact Contact

Présentation

Sur la région Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté l’association 60 000 rebonds a accompagné 150 entrepreneurs en rebond sur l’année 2021 grâce à l’action des 252 bénévoles engagés (coachs, parrains et experts) et des partenaires réseaux sensibles à la mission et à la finalité de l’association de faire changer le regard sur l’échec.

Retrouver l’ensemble des actions menées en 2021 dans le rapport d’activité

Aujourd’hui, l’association 60 000 rebonds compte 6 antennes en région dont :

-L’antenne à Lyon avec 3 groupes d’accompagnement

-L’antenne Alpes située à Grenoble,

-L’antenne de Valence couvrant la Drôme et l’Ardèche,

-L’antenne Savoie Mont-Blanc basée à Annecy

-L’antenne de Saint-Etienne couvrant la Loire et la Haute-Loire

-L’antenne d’Auvergne située à Clermont-Ferrand

Depuis la création de l’association en région, 94% des entrepreneurs accompagnés rebondissent en 10 à 12 mois sur un projet salarial pour la moitié d’entre eux et en 16 et 18 mois sur un projet entrepreneurial pour l’autre moitié.

L’ambition de l’association 60 000 rebonds en région est d’accueillir la « vague » de liquidations 2022 et accompagner ces entrepreneurs en rebond avec le même professionnalisme. A l’échelle locale, la seconde ambition est de poursuivre ses actions de réseaux, de partenariats et de communication au service des entrepreneurs accompagnés.

Retrouvez l’ensemble des actions menées par l’association dans le rapport d’activité 2021

Équipe

Le Club des entreprises du rebond

Le Club a pour ambition de fédérer et d’animer les entreprises qui s’engagent aux côtés de 60 000 rebonds et des entrepreneurs qu’elle accompagne. Il contribue à pérenniser et à développer la structuration et les financements de l’association. En région, 50 entreprises soutiennent la dynamique de rebond.

Ils nous soutiennent

Témoignages

« Aventure humaine extraordinaire, enrichissante, avec une forte valeur ajoutée. Faire partie de cette aventure et y participer a été une vraie chance et un privilège. Un grand MERCI à toutes celles et ceux qui m’ont accompagné, aidé, soutenu, encouragé, éclairé. »

- Michaël Behr, entrepreneur ayant rebondi

« Aujourd’hui, je visualise mon expérience d’entrepreneur autrement : avec de la réussite, une liquidation qui m’a permis de me renforcer et de mûrir. On peut échouer en tant qu’entrepreneur et cet échec est un moyen pour s’enrichir et grandir. »

- Cyril Gras

Actualités locales

60 000 rebonds fête ses 10 ans

60 000 rebonds fête ses 10 ans ! À l’occasion de son 10ème anniversaire, 60 000 rebonds, association d’aide aux entrepreneurs confrontés à la cessation de leur activité, organise un tour de France dans 10 villes. Après Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Dijon, c’est au tour de Lyon de célébrer le rebond des entrepreneurs lors d’une

Quelle est la vision de l’échec entrepreneurial en France ?

Quelle est la vision de l’échec entrepreneurial en France ? « La réussite, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme » disait William Churchill. L’équipe Auvergne Rhône-Alpes de l’association 60 000 rebonds, association d’aide aux entrepreneurs ayant vécu la fermeture de leur entreprise, s’est penchée concrètement sur la question : comment est perçu l’échec dans

Ils nous soutiennent