Un nouveau binôme vient de prendre la responsabilité de l’antenne brétillienne de 60 000 Rebonds Grand Ouest. Il succède à Stéphane Andrysiak qui, il y a trois ans environ, a fait prendre un nouveau départ à l’antenne rennaise, et a ainsi permis de constituer une base solide pour affronter les défis à venir.

Philippe Loiseau et Jean-Pierre Lemonnier vont poursuivre le développement de l’antenne, en fédérant autour d’eux un bureau enrichi de nouvelles compétences, pour apporter une réponse pluri disciplinaire aux entrepreneurs accompagnés par l’association.

Accompagner les entrepreneurs en liquidation

Rappelons que 60 000 Rebonds a été créée pour accompagner les entrepreneurs qui vivent l’épreuve de la liquidation de leur entreprise. L’association les aide à se reconstruire et envisager un nouvel avenir, grâce à la riche communauté bénévole de 60 000 Rebonds : une équipe de 30 parrains et marraines, coachs, experts et ambassadeurs en Ille et Vilaine.

26 entrepreneurs accompagnés depuis la création de l’antenne 35

Philippe Loiseau mesure le chemin parcouru : « Nous accompagnons en ce moment une dizaine d’entrepreneurs et au total depuis notre création nous avons aidé 26 entrepreneurs. La moitié ont recréé une entreprise et des emplois dans le département. L’autre moitié s’est orientée vers un emploi salarié et poursuit sa vie professionnelle en Ille et Vilaine. 100 % ont retrouvé une vie professionnelle et un équilibre, ou sont en passe de le faire.

Pour les deux nouveaux responsables, le programme est clair : faire davantage connaitre l’association afin que les entrepreneurs sachent que lorsque tout s’arrête et que les soutiens disparaissent, 60 000 Rebonds peut prendre le relai pour les aider à rebondir.

La crainte d’une période post-covid douloureuse

La crise économique laisse présager qu’ils seront nombreux dans le département à souffrir de difficultés lorsque les mesures gouvernementales cesseront leur effet protecteur.
« Nous sommes conscients du challenge post covid à relever et des nécessaires adaptations à imaginer pour accroître encore la qualité de notre accompagnement. L’équipe travaille d’ores et déjà sur les évolutions nécessaires, à l’écoute de nos entrepreneurs », souligne Philippe Loiseau.

Parmi les bénévoles, les Ambassadeurs , sont d’anciens entrepreneurs accompagnés qui veulent, en retour, donner un coup de pouce à l’association pour la faire connaitre et rayonner dans le département. « Nous nous efforçons aussi de tisser des liens étroits avec l’écosystème entrepreneurial pour que les business créés par les entrepreneurs 60 000 Rebonds bénéficient du support des différents réseaux Bretilliens », explique Jean-Pierre Lemonnier qui anime particulièrement cette communauté.

60 000 Rebonds 35 recrute de nouveaux bénévoles et surtout cherche à faire savoir aux entrepreneurs que l’association est là pour les accompagner et les soutenir quand tout disparait autour d’eux.

A propos de Philippe Loiseau
Engagé dans l’association en qualité de parrain depuis la création de l’antenne 35 fin 2017, Philippe a une longue expérience de la direction d’entreprise et du management d’équipes intégrant la dimension d’intelligence émotionnelle. « Une technique avérée qui permet de capitaliser sur les éléments positifs des émotions ». Aujourd’hui co-responsable de l’antenne bretillienne, il veut professionnaliser encore davantage le service aux entrepreneurs accompagnés et a déjà plusieurs projets de développement en chantier, axés notamment sur la formation.
Contact : 06 86 67 83 75 philippe.loiseau@packgy.com

A propos de Jean-Pierre Lemonnier
Accompagné par 60000 Rebonds en 2018 après la liquidation de son entreprise, Jean-Pierre a rapidement rebondi, créant une activité de consultant TIC. Il s’engage bénévolement dans l’association dès 2019 et intègre le Bureau l’année suivante. Aujourd’hui il prend la co-responsabilité de l’antenne 35. : « Je connais ce moment difficile de la liquidation et je connais le parcours proposé par 60 000 Rebonds pour l’avoir moi-même suivi. C’est cette expérience que je veux mettre à la disposition des entrepreneurs qui en ont besoin ».
Contact : 06 15 34 32 54 jipe.lemonnier@orange.fr