60 000 rebonds et Second Souffle , le SAV de l’entrepreneuriat assuré en Auvergne Rhône-Alpes

Un contexte économique actuel difficile

Cette année 2023 est marquée par une augmentation significative du nombre d’entrepreneurs en situation de perte d’emploi, comme dans le département du Rhône. Avec un niveau revenu aux années pré-covid, ce sont plus de 3 000 entreprises rhodaniennes qui sont en difficulté et près de 1 500 qui déposent le bilan.

2 associations au service du rebond des entrepreneurs

Parmi les acteurs de prévention et d’accompagnement de ces dirigeants, il y a les associations Second Souffle et 60 000 rebonds. L’une accompagne l’entrepreneur du début de la procédure de liquidation jusqu’à leur rebond, l’autre les aide à se lancer après la perte de leur activité. Lors du dernier salon BIG en octobre dernier, les 2 associations ont signé un partenariat à l’échelle nationale pour réaffirmer leur volonté de booster leur complémentarité en mettant en place un véritable SAV de l’entrepreneuriat !

Accompagner les entrepreneurs d’Auvergne Rhône-Alpes à moins d’1 heure de chez eux

Depuis leur implantation sur le territoire, les 2 associations partagent des objectifs similaires en faveur du rebond des entrepreneurs. Pour les entrepreneurs, cela se traduit par une prise de rendez-vous plus efficace, avec la possibilité de rencontrer les mêmes interlocuteurs au même moment.

Chacune des associations étend son empreinte territoriale, complétant ainsi l’action de l’autre. En concentrant leurs efforts sur la région AURA, Second Souffle Lyon et 60 000 rebonds aspirent à créer un environnement où chaque entrepreneur peut rebondir avec confiance, apportant ainsi un impact positif sur la communauté et l’économie locale. Ce partenariat stratégique illustre l’engagement collectif en faveur de la résilience entrepreneuriale et de la construction d’un avenir prospère pour les chefs d’entreprise de la région.

Communiqué de presse disponible juste ici

 

 

 

À gauche, Guillaume Bourdon, président de Second Souffle Lyon ; à droite, Marc Rousse, président de 60 000 rebonds Auvergne Rhône-Alpes. 

 

Retombées presse