Contact Contact

Rejoignez une communauté

de donateurs engagés dans une démarche RSE, au service du rebond !

Soutenir 60 000 rebonds, c’est contribuer à la chaîne de solidarité entrepreneuriale en soutenant le rebond de ces femmes et de ces hommes qui ont vécu la fermeture de leur entreprise. Un entrepreneur est un créateur de valeur. Lui apporter un soutien dans ce moment de vie lui donne les moyens de rebondir pour créer la valeur de demain.

En soutenant financièrement l’association, vous permettez à 60 000 rebonds d’agir en faveur du changement de regard sur l’échec.

Soutenir 60 000 rebonds, c’est aussi un engagement politique visible en faveur des entrepreneurs qui souffrent de la crise et de ses conséquences.

Le Club des Entreprises du Rebond

Le Club a pour ambition de fédérer et d’animer les entreprises qui s’engagent aux côtés de 60 000 rebonds et des entrepreneurs qu’elle accompagne. Il contribue à pérenniser et à développer la structuration et les financements de l’association.

S’engager au sein de notre « Club des Entreprises du Rebond », avec des évènements dédiés, des interventions au cœur de votre entreprise ou de déjeuners thématiques autour de la résilience et du rebond, sera, au-delà de la dimension financière, un soutien pour l’évolution nécessaire du regard de la société sur l’échec entrepreneurial. Il viendra qualifier et conforter votre engagement RSE.

Vidéo

Antoine Wattinne, Président de la Fondation CEGID Solidaire, soutien national de l’association.

Etre engagée, dans cette démarche RSE, en tant qu’entreprise membre, pour quoi ?

En fonction de vos possibilités et de l’engagement que vous souhaitez vivre :

Créer une véritable chaîne de solidarité entrepreneuriale.

Participer au rebond des entrepreneurs accompagnés

(Parcours Envol ;  parcours Elan).

Sensibiliser vos collaborateurs et partenaires à cette démarche sociétale.

Vivre votre engagement sociétal avec d’autres entreprises et partager de bonnes pratiques.

Associer l’image de votre entreprise à cette cause, à ses valeurs et sa finalité de faire changer le regard sur l’échec.

Ils nous soutiennent

Votre antenne près de chez vous

Actualités nationales

Samira Himeur, la nouvelle directrice générale de 60 000 rebonds

Samira Himeur est nommée Directrice Générale de l’association 60 000 rebonds.    Samira Himeur a rejoint l’association 60 000 rebonds, le 6 septembre en tant que Directrice Générale. Précédemment, elle a passé la majorité de sa carrière chez Lyon Terminal SAS en tant que directrice administrative et commerciale puis Directrice Générale depuis avril 2018.   Très impliquée dans la vie associative depuis de nombreuses années, elle

Le Journal des Entreprises partenaire de 60 000 rebonds

Le Journal des Entreprises, nouveau partenaire de l’association 60 000 rebonds ! Depuis juin 2021, le Journal des Entreprises s’engage aux côtés de 60 000 rebonds pour soutenir le rebond des entrepreneurs qui ont cessé leur activité et sensibiliser l’écosystème entrepreneurial autour du changement de regard sur l’échec. Retour sur l’interview de Brunot Dussourt, dirigeant