La nuit de la résilience et de 60 000 rebonds & Failcon
En co-organisation avec Failcon Grenoble , l’association 60 000 rebonds Auvergne-Rhône-Alpes a lancé sa toute première nuit de la résilience !
Une première, au sein du Stade des Alpes à Grenoble, afin d’accueillir plus de 200 personnes, qui ont répondu présents pour assister aux ateliers ainsi qu’à la conférence pour vivre des moments forts et inspirants grâce aux témoignages inédits de sportifs, dirigeants, artiste et médecin, qui ont partagé pour la 1ère fois leurs échecs !
Le programme
3 ateliers de co-construction autour de l’échec et du rebond
- La place de l’entourage dans la résilience de l’entrepreneur avec Grenoble Angels
- Les différentes étapes de la liquidation : vers un guide pratique
- La posture de l’entrepreneur : conserver sa résilience avec la Fabrique à Neurones
Nos intervenants
Marie Dorin Habert
Championne Olympique de biathlon, Marie Dorin-Habert sait performer à la fois en individuel et en collectif ! Jeune retraitée en ce qui concerne sa carrière sportive, Marie fonde en 2017 – avec Robin Duvillard et son mari Loïs Habert – Zecamp, un hôtel à Valeur Sportive Ajoutée, dans le Vercors. Marie détient par ailleurs un Master 2 Biodiversité, Ecologie et Environnement de l’Université Grenoble Alpes.
Marie a connu des échecs dans sa carrière sportive, mais aussi dans le cadre du développement de ZeCamp, tant dans la gestion que dans l’impact environnemental du lieu.
Bernard Anselem
Médecin et Master recherche en neuropsychologie. Ce qui l’intéresse est d’aider les gens à progresser afin
de tirer le meilleur de leur cerveau dans les situations critiques de stress, d’adaptation au changement permanent et de rythmes épuisants. “Nous possédons des ressources cérébrales insoupçonnées mais aussi des freins non conscient pour affronter l’adversité, des compétences et des fragilités. Les connaitre nous aide à ne pas s’épuiser et choisir les bonnes stratégies“
Jean-Claude Gallotta
Danseur & Chorégraphe Français, Jean-Claude Gallotta a co-fondé le Groupe Emile Dubois, situé à Grenoble. Il est rapidement devenu l’un des premiers centres chorégraphiques nationaux et s’ouvre à l’international afin de diriger une compagnie japonaise jusqu’en 1999. En 2016, il crée Volver avec la chanteuse Olivia Ruiz, à la Biennale de la danse de Lyon. Il travaille également autour des figures du rock avec le triptyque My Rock, My Ladies Rock et la recréation de l’Homme à tête de chou en 2019.
Sa prochaine création, en 2024, s’intitule Cher Cinéma, elle rassemblera sur la scène danse et films-courts autour de ses rencontres avec des cinéastes.
Aurélie et Grégory / Entrepreneurs ayant rebondi
Nos partenaires
Les retombées presse
- La Tribune “Résilience entrepreneuriale : l’échec comme tremplin vers le succès !”
- Le Progrès “Nuit de la résilience au Stade des Alpes : le 6 décembre, on parle de boites et de rebonds”
- Présences “FailCon Grenoble : La nuit de la résilience, échec et rebond”
- L’Essor “Grenoble : une nuit de la résilience pour savoir rebondir après un échec entrepreneurial”
- Le Journal des Entreprises “60 000 Rebonds et Failcon Grenoble lancent la nuit de la résilience”
Et toi, t’en penses quoi de l’échec ? Notre Websérie
Vous souhaitez en savoir davantage sur 60 000 rebonds et notre vision de l’échec ? Découvrez dès maintenant notre Websérie qui se compose de plusieurs vidéos d’intervenants venant de domaines différents !
« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson MANDELA