C’est sous le signe du droit à l’échec que l’antenne d’Ille-et-Vilaine de 60 000 rebonds avait placé hier sa grande soirée spectacle à destination des dirigeants et des réseaux économiques du territoire bretillien.
Marie Guth a ouvert la soirée avec un spectacle autobiographique haut en couleurs, mêlant humour et émotion pour retracer ses écueils et ses rebonds, toutes les petites pierres qui ont tracé son chemin.
Ensuite, des entrepreneurs soutenus par l’antenne d’Ille-et-Vilaine de 60 000 rebonds ont partagé leurs témoignages après la liquidation de leur entreprise, soulignant l’effet transformatif et la puissance de l’accompagnement de notre association. Les débats ont été animés avec finesse et brio par Xavier Debontride.
Philippe Fourquet, Président national de 60 000 rebonds, a rappelé qu’en France, chaque année, plus de 1600 bénévoles accompagnent 1020 entrepreneurs dans leur rebond post-liquidation. En Ille-et-Vilaine, ce sont pas moins de 24 entrepreneurs qui sont actuellement soutenus par 51 bénévoles bretilliens. L’accompagnement est entièrement gratuit et dure maximum 24 mois.
Pour pouvoir soutenir tous les entrepreneurs qui en ont besoin et ne laisser personne sur le bord du chemin, l’association a conclu la soirée par un appel pressant à l’engagement des spectateurs : un appel au bénévolat et au mécénat, adressé aux entreprises du territoire.
Un immense merci 🙏🙏à UNEXO – Crédit Agricole, au Le Journal des Entreprises, à Xavier Debontride, à tous nos réseaux partenaires, aux bénévoles et aux permanents de l’association, avec une standing ovation pour Marie Guth 🪄