Présentation
L’association Antilles-Guyane s’est lancée depuis novembre 2020. L’équipe de bénévoles engagés sur place a pour ambition, en cette période difficile, d’accompagner les entrepreneurs martiniquais, guadeloupéens et guyanais et de poursuivre ses actions de réseaux, de partenariats et de communication pour se faire connaître auprès de l’écosystème entrepreneurial.
Depuis la création de l’association en région, 94% des entrepreneurs accompagnés rebondissent en 10 à 12 mois sur un projet salarial pour la moitié d’entre eux et en 16 et 18 mois sur un projet entrepreneurial pour l’autre moitié.
Équipe
06 90 47 45 96
melissa.bevis-surprise@60000rebonds.com
Le Club des entreprises du rebond
Ils nous soutiennent
Témoignages
« Quand on arrive dans l’association, l’accueil est très bienveillant, voir que nous ne sommes pas les seuls à être passés par là, c’est rassurant. Après quelques mois on voit l’échec comme une expérience, surtout quand on voit des dirigeants rebondir avec enthousiasme, parfois mieux que lors de leur précédente expérience. »
- Erwan Moullec« 60 000 rebonds c’est d’abord un soutien moral qui aide à passer dans l’acceptation de la liquidation de son entreprise. Le co-développement (G.E.D) a boosté mon projet car j’ai vite été amené à me poser les bonnes questions et donc à trouver les bonnes réponses pour mieux rebondir. »
- Antoine CascalesActualités locales
Sodiva, partenaire de 60 000 rebonds Antilles-Guyane
Sodiva, nouveau partenaire de l’association 60 000 rebonds Antilles-Guyane. “Chez Sodiva, nous pensons que les entrepreneurs doivent pouvoir rebondir. C’est la raison pour laquelle nous avons naturellement choisi d’accompagner 60 000 Rebonds, afin de contribuer, avec eux, à changer le regard sur l’échec” Un soutien local au service du développement de l’association en Outre-Mer. Sodiva
Zoom sur l’antenne Antilles-Guyane
Zoom sur l’antenne Antilles-Guyane Créée en octobre 2020, l’antenne Antilles-Guyane compte aujourd’hui 12 bénévoles engagés en local pour venir en aide aux entrepreneurs qui ont cessé leur activité tant dans leur reconstruction personnelle que professionnelle. Retour sur l’interview de Flora Eliazord, présidente de 60 000 rebonds Antilles-Guyane, Jean-Manuel Dunon, secrétaire général de l’association et Jean-Yves