Contact Contact
Merci pour votre soutien !

Présentation

Sur la région Bourgogne Franche-Comté l’association 60 000 rebonds a accompagné  75 entrepreneurs ayant perdu leur entreprise sur l’année 2023 grâce à l’action de bénévoles engagés (coachs, parrains et experts) et des partenaires réseaux sensibles à la mission et à la finalité de l’association de faire changer le regard sur l’échec.

 

Aujourd’hui, l’association 60 000 rebonds Bourgogne Franche-Comté compte 3 antennes dont :

– Dijon
– Besançon
– Chalon

Depuis la création de l’association en région, 96% des entrepreneurs accompagnés rebondissent en 10 à 12 mois sur un projet salarial pour 70% d’entre eux et 30% rebondissent entre 16 et 18 mois sur un projet entrepreneurial.

L’ambition de l’association 60 000 rebonds en région est d’accueillir la « vague » de liquidations 2023 et d’accompagner ces entrepreneurs en rebond avec le même professionnalisme. À l’échelle locale, la seconde ambition est de poursuivre ses actions de réseaux, de partenariats et de communication au service des entrepreneurs accompagnés.

Retrouvez l’ensemble des actions menées par l’association dans le rapport d’activité 2023

Équipe

Coordonnées

Par e-mail : sophie.gauthey@60000rebonds.com

Par téléphone : 06 50 63 77 55

Le Club des entreprises du rebond

Le Club a pour ambition de fédérer et d’animer les entreprises qui s’engagent aux côtés de 60 000 rebonds et des entrepreneurs qu’elle accompagne. Il contribue à pérenniser et à développer la structuration et les financements de l’association. 

Témoignages

« Mon aventure de l’entrepreneuriale aura duré 5 ans, une expérience à la fois riche et tellement enrichissante ! Le rebond fait partie de l’aventure, bien se faire accompagner est une des clés pour en ressortir encore plus grand. J’ai eu pour ma part la chance de rejoindre 60 000 Rebonds pour un accompagnement express (3 »

- Sébastien BRICOUT – Entrepreneur ayant rebondi

« Une liquidation, ça fait mal au cœur, à l’égo, au porte-monnaie et à l’estime de soi. Toquer à la porte de 60 000 rebonds m’a permis de pleurer à chaudes larmes sur des épaules bienveillantes, avant de suivre des formations revitalisantes, de reprendre confiance en moi grâce à une coach et un parrain exceptionnels, pour »

- Marie-Anne CLOAREC – Entrepreneuse ayant rebondi

Actualités locales

📵 TOUT SAUF L’HYPERCONNEXION : MARIE-ANNE CLOAREC INVENTE LES CONFÉRENCES HUMORISTIQUES

🗞 Découvrez ce superbe article de TRACES ECRITES NEWS mettant en avant l’une de nos ambassadrices, Marie-Anne Cloarec ! Une histoire inspirante de résilience et de détermination à ne pas manquer ! 📵 Tout sauf l’hyperconnexion : Marie-Anne Cloarec invente les conférences humoristiques Ne demandez pas à Marie-Anne Cloarec de prendre une photo avec son téléphone, de l’envoyer en mms ou de