Présentation
Sur la région Nouvelle-Aquitaine, l’association 60 000 rebonds a accompagné 137 entrepreneurs en rebond sur l’année 2020 grâce à l’action des 164 bénévoles engagés (coachs, parrains et experts) et de leurs partenaires réseaux sensibles à la mission et à la finalité de l’association de faire changer le regard sur l’échec.
Aujourd’hui, l’association 60 000 rebonds compte 5 antennes dans la région Nouvelle-Aquitaine : Bordeaux, La Rochelle, une antenne dans les Landes, une antenne au Pays Basque, une antenne à Pau avec un relais à Tarbes et une 6ème antenne est en cours de création à Angoulême.
Depuis la création de l’association en région Nouvelle Aquitaine, 90% des entrepreneurs accompagnés rebondissent en 10 à 12 mois sur un projet salarial pour la moitié d’entre eux et en 16 et 18 mois sur un projet entrepreneurial pour l’autre moitié.
L’ambition de l’association 60 000 rebonds en région est de poursuivre son développement pour aller au plus près des entrepreneurs à accompagner.
Équipe
Le Club des entreprises du rebond
Un Club des Entreprises du rebond en cours de création sur la région Nouvelle Aquitaine. Il a pour ambition de fédérer et d’animer les entreprises qui s’engagent aux côtés de 60 000 rebonds et les entrepreneurs qu’elle accompagne. Il contribue à pérenniser et à développer la structuration et les financements de l’association.
Ils nous soutiennent
Témoignages

« Lors de la liquidation de ma société, le mandataire m’a parlé de l’association 60 000 rebonds. Suite à un premier entretien avec les bénévoles de l’association, j’ai compris que 60 000 rebonds aidait les entrepreneurs à absorber ce séisme et à rebondir. Après plusieurs rencontres avec mon parrain et ma coach, j’ai retrouvé le sourire »
- Franck Poisson, Restaurateur « Les Terrasses du Golf d’Artiguelouve » – Pau
« La liquidation reste une expérience extrêmement difficile. Mon coach et mon parrain m’ont aidé à retrouver des repères dans une période extrêmement difficile. 60 000 rebonds m’a également permis de rencontrer d’autres entrepreneurs dans des situations similaires voir parfois encore plus difficiles que la mienne. Aujourd’hui j’ai repris une nouvelle activité. »
- Pierre Porchier, BordeauxActualités locales
