Contact Contact

Présentation

L’ambition de l’association en Occitanie est de participer activement à la chaîne de solidarité entrepreneuriale pour l’ensemble des dirigeants et entrepreneurs du territoire qui souhaitent rebondir professionnellement, jusqu’à 24 mois.

La centaine de bénévoles professionnels engagés et les réseaux partenaires animent l’association et accompagnent chaque année une vingtaine d’entrepreneurs en rebond.

Au sein de l’écosystème régional et local de l’entrepreneuriat, l’association 60 000 rebonds a pour ambition d’être davantage intégrée au parcours entrepreneurial des entreprises et ainsi faire évoluer le regard des dirigeants.

Sur la région Occitanie, l’association 60 000 Rebonds est née en 2014 et est opérationnelle sur 2 antennes principales : Toulouse et Montpellier, autour desquelles gravitent 4 relais : Tarn, Lot, Gard et Aude

Équipe

Le Club des entreprises du rebond

Le Club a pour ambition de fédérer et d’animer les entreprises qui s’engagent aux côtés de 60 000 rebonds et des entrepreneurs qu’elle accompagne. Il contribue à pérenniser et à développer la structuration et les financements de l’association. En Occitanie, le Club démarre tout juste en 2021 avec pour l’instant 3 entreprises -membres fondateurs qui soutiennent la dynamique de rebond.

Ils nous soutiennent

Témoignages

« Je remercie l’ensemble des bénévoles 60 000 Rebonds pour leur aide précieuse, sincère et véritable. Vous m’avez permis de me reconstruire avec dignité et de me redynamiser. Il faut savoir accepter la main tendue pour pouvoir s’en sortir. Aujourd’hui, en étant Ambassadeur du rebond, je veux rendre l’aide que j’ai reçue pour préserver ce cercle vertueux »

- Pierre-Yves Chauché

« A la suite de mes 2 liquidations judiciaires, j’avais le sentiment bizarre que plus personne ne me ferait confiance. Qu’un patron me dise que non seulement il veut me recruter, mais qu’en plus il compte sur mon expérience entrepreneuriale pour lui apporter de nouvelles idées, a été pour moi une belle surprise et une victoire. »

- Philippe Cabes, entrepreneur ayant rebondi

Actualités locales

#TaM TaM #Brèves de rebonds Occitanie Décembre 2022

Retour en images sur les actualités de décembre La nuit du Bien commun: Dominique, notre ambassadrice entrepreneuse du rebond a pitché pour l’association devant 700 mécènes. Ce sont ainsi 18 500€ qui ont été collectés pour renforcer la visibilité de l’association en 2023 auprès des entrepreneurs ayant perdu leur entreprise . Une soirée forte en

Ils nous soutiennent