Contact Contact

Présentation

Sur la région Grand-Ouest, l’association 60 000 rebonds a accompagné sur l’année 2021, 105 entrepreneurs en rebond grâce à l’action des 225 bénévoles engagés (coachs, parrains, experts et ambassadeurs) et de leurs partenaires réseaux sensibles à la mission et à la finalité de l’association de faire changer le regard sur l’échec.

Aujourd’hui, l’association 60 000 rebonds Grand-Ouest compte sur la Région Bretagne et Pays de La Loire 5 antennes : Vendée (85), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Ille-et-Vilaine (35) et Morbihan (56).

Depuis la création de l’association en région Grand-Ouest, 95% des entrepreneurs accompagnés rebondissent en 10 à 12 mois sur un projet salarial pour la moitié d’entre eux, et en 16 à 18 mois sur un projet entrepreneurial pour l’autre moitié.

Notre ambition à l’horizon 2023 est de couvrir l’ensemble des départements des Pays de La Loire et de Bretagne, pour un accompagnement en proximité des entrepreneurs post-liquidation et renforcer nos actions pour changer le regard sur l’échec.

Équipe

Le Club des entreprises du rebond

Ils nous soutiennent

FONDATION APRES DEMAIN
VM Audit
Sygmatel
MMA
Les entreprises du rebonds
IDEA
Hydrokit
Groupe Mousset
Herige
France Champignon
Groupe Duret Immobilier
Groupe Dubreuil
Groupe Cetih
Bessé
BERJAC
Armor
BNP Paribas
Harmonie Mutuelle
EY

Témoignages

« Après mon syndrome des 3D, Dépression, Divorce et Dépôt de bilan en juin 2015, j’ai souhaité intégrer l’association 60 000 Rebonds. Grâce à la communauté d’entrepreneurs, le regard sur l’échec change ; c’est une expérience, une richesse dans un parcours professionnel.  Mon souhait, dans un avenir proche est de devenir Marraine à 60 000 Rebonds »

- Carine Estenoza

« Entrepreneur dans l’âme, ma liquidation en 2017 m’a rappelé les aléas d’un chef d’entreprise. La solitude du dirigeant s’accentue immédiatement. L’association m’a permis de rebondir aux côtés de chefs d’entreprises et d’experts (bénévoles) bienveillants. Cette expérience de la vie et notre résilience permettent de se réaligner avec soi-même. »

- Julien Thuillier

Actualités locales

La Vendée pour le Bien Commun

Lundi 5 décembre, la Vendée s’est mobilisée pour ses associations.  Merci à tous pour avoir soutenu 60 000 rebonds. Merci également à l’ensemble des donateurs présents à La Nuit du Bien Commun, qui permet d’aider Cédric, Antoine, Céline et tant d’autres, grâce à vos dons.  145 000 euros ont été donnés pour cette soirée du

Ils nous soutiennent