60 000 rebonds Auvergne Rhône-Alpes a fêté ses 10 ans

Le 15 septembre dernier,  60 000 rebonds Auvergne Rhône-Alpes, association d’aide aux entrepreneurs confrontés à la cessation de leur activité, fêtait ses 10 ans à Lyon. À cette occasion, la communauté 60 000 rebonds (coachs, marraines, parrains, experts, entrepreneurs accompagnés et ayant rebondi) et l’écosystème entrepreneurial local se sont réunis pour célébrer le rebond des entrepreneurs et les actions menées par l’association depuis 10 ans.

Une soirée thématique : comment ne pas tenir l’échec comme une défaite ?

450 personnes étaient présentes à cet anniversaire dont la thématique principale portait autour du changement de regard sur l’échec avec notamment l’intervention de Raphaël Enthoven, philosophe, animateur de radio et de télévision.

Cette célébration a permis à l’association de présenter ses actions de sensibilisation autour de l’échec, auprès des pouvoirs publics et des acteurs économiques locaux et régionaux. 3 entreprises engagées aux côtés de l’association dont CEGID représentée par Antoine Wattinne, directeur de la Fondation,  IN EXTENSO, représentée par Antoine De Riedmatten, directeur du directoire, et APICIL représentée par Damien Dumas, directeur de la stratégie, ont eu l’occasion de témoigner de la dynamique mise en place en interne pour appréhender l’échec.

Fin 2022 – 2023 : une vague de liquidations judiciaires à venir ?

Depuis juillet, l’association voit le rythme d’arrivées des entrepreneurs s’accélérer. « C’est une demande par jour » déclare le président régional de 60 000 rebonds, Marc Rousse. Cet anniversaire a été aussi une manière pour l’association de lancer un appel auprès de l’écosystème entrepreneurial. Afin d’accueillir les entrepreneurs qui la sollicitent, 60 000 rebonds a besoin de nouveaux bénévoles et de renforcer ses synergies avec les acteurs économiques pour assurer cette chaîne de solidarité entrepreneuriale.

Vous souhaitez en faire partie ? Contacter directement l’association ici