Contact Contact

Etre bénévole

« Le succès de l’accompagnement repose sur la solidarité, la bienveillance, l’engagement et le professionnalisme des bénévoles constitués de coachs certifiés, de parrains/marraines entrepreneurs et d’experts métier. »

L’engagement des bénévoles au cœur du dispositif d’accompagnement

Le coach

Le coach est un professionnel certifié dont le rôle est d’aider l’entrepreneur à prendre du recul sur la situation qu’il vit et progressivement à retrouver une énergie, une confiance en soi pour lui permettre de se relancer dans un nouveau projet professionnel.

Durée : 7 séances de coaching.

Le parrainage

La marraine ou le parrain est un chef d’entreprise ou un cadre dirigeant dont le rôle est d’aider l’entrepreneur en rebond à mettre en place un plan d’action pour réaliser le projet professionnel envisagé, qu’il soit salarial ou entrepreneurial.

Durée : 24 mois maximum.

L’expert

L’expert métier est un professionnel qui apporte son regard et ses compétences propres à son secteur sur des questions techniques (juridique, RH, comptable etc…). Il peut être amené à animer des ateliers thématiques portant sur son secteur.

Durée : à la demande, en fonction des besoins exprimés par les entrepreneurs accompagnés.

Vidéo

L’engagement des bénévoles (Alpes).

Le parcours d'un entrepreneur en rebond

  • Prise de contact par téléphone
  • 1er temps d'échange avec 2 membres de l'association
Début de l’accompagnement de 60 000 rebonds (2 ans maximum)
  • 1ère réunion collective
  • Un double accompagnement individuel avec un coach certifié et un parrain ou une marraine
  • Un GED (Groupe d'échange et de développement) tous les 3 à 4 mois : processus d'intelligence collective permettant à l'entrepreneur de se nourrir de la diversité des regards des contributeurs
  • Des ateliers et des conférences proposés par des experts bénévoles
  • Mise en relation avec des experts bénévoles sur des questions précises
  • Rebond et clôture de l'accompagnement / Devenir Ambassadeurs du rebond
Dispositif mis en place en interne pour aider des entrepreneurs dans leur rebond professionnel :
  • Le parcours ENVOL : dynamique de rebond tournée vers l'entrepreneuriat
  • Aider l’entrepreneur à professionnaliser la structuration de son projet, tant sur le fonds que sur la forme, avant d’aller rencontrer des financeurs ou des structures d’appui à la création d’entreprise.
  • Le parcours ELAN : dynamique de rebond tournée vers le salariat
  • Aider l'entrepreneur dans sa recherche d'emploi salarial

Nous rejoindre

Contacter nous en sélectionnant directement l’antenne 60 000 rebonds près de chez vous !

Actualités nationales

Les voix du Rebond

Les voix du Rebond C’est la nouvelle websérie lancée par l’association 60 000 rebonds Grand-Ouest. L’arrêt des dispositifs d’aides publiques qui avaient été mis en œuvre pour soutenir les entreprises pendant la crise sanitaire, approche. Seuls quelques secteurs d’activité pourront encore en bénéficier, au cas par cas.  « Nous savons que de nombreux entrepreneurs vont avoir

Table ronde GoEntrepreneurs

60 000 rebonds au salon Go Entrepreneurs

Le 9-10 juin dernier, l'association 60 000 rebonds participait au salon Go Entrepreneurs Paris, édition spéciale 100 % digitale. À cette occasion, Patrice Doublet, parrain référent national, était invité à la table ronde "Après la crise vient le beau temps. Autoportrait de l’entrepreneur résilient." Il a ainsi pu présenter l'accompagnement des entrepreneurs ayant perdu leur