Etre bénévole
« Le succès de l’accompagnement repose sur la solidarité, la bienveillance, l’engagement et le professionnalisme des bénévoles constitués de coachs certifiés, de parrains/marraines entrepreneurs et d’experts métier. »
L’engagement des bénévoles au cœur du dispositif d’accompagnement
Le coach
Le coach est un professionnel certifié dont le rôle est d’aider l’entrepreneur à prendre du recul sur la situation qu’il vit et progressivement à retrouver une énergie, une confiance en soi pour lui permettre de se relancer dans un nouveau projet professionnel.
Durée : 7 séances de coaching.
Le parrainage
La marraine ou le parrain est un chef d’entreprise ou un cadre dirigeant dont le rôle est d’aider l’entrepreneur en rebond à mettre en place un plan d’action pour réaliser le projet professionnel envisagé, qu’il soit salarial ou entrepreneurial.
Durée : 24 mois maximum.
L’expert
L’expert métier est un professionnel qui apporte son regard et ses compétences propres à son secteur sur des questions techniques (juridique, RH, comptable etc…). Il peut être amené à animer des ateliers thématiques portant sur son secteur.
Durée : à la demande, en fonction des besoins exprimés par les entrepreneurs accompagnés.
Le parcours d'un entrepreneur en rebond
- Prise de contact par téléphone
- 1er temps d'échange avec 2 membres de l'association
- 1ère réunion collective
- Un double accompagnement individuel avec un coach certifié et un parrain ou une marraine
- Un GED (Groupe d'échange et de développement) tous les 3 à 4 mois : processus d'intelligence collective permettant à l'entrepreneur de se nourrir de la diversité des regards des contributeurs
- Des ateliers et des conférences proposés par des experts bénévoles
- Mise en relation avec des experts bénévoles sur des questions précises
- Rebond et clôture de l'accompagnement / Devenir Ambassadeurs du rebond
- Le parcours ENVOL : dynamique de rebond tournée vers l'entrepreneuriat
- Aider l’entrepreneur à professionnaliser la structuration de son projet, tant sur le fonds que sur la forme, avant d’aller rencontrer des financeurs ou des structures d’appui à la création d’entreprise.
- Le parcours ELAN : dynamique de rebond tournée vers le salariat
- Aider l'entrepreneur dans sa recherche d'emploi salarial
Nous rejoindre
Contacter nous en sélectionnant directement l’antenne 60 000 rebonds près de chez vous !
Actualités nationales
INTERVIEW DE DOMINIQUE ARCHAMBAUD PAR TRACES ECRITES
Dominique Archambaud, un chemin de l’entrepreunariat à la Croix Rouge Aujourd’hui âgée de 51 ans, Dominique Archambaud a retrouvé avec l’aide de 60000 rebonds les clés pour se remettre avec succès sur le marché du travail. Comment changer d’orientation professionnelle ? Dominique Archambaud en offre un exemple. Après avoir déposé le bilan de son entreprise