Des associations à côté des entrepreneurs et des entreprises: solidarité entrepreneuriale, rebond, vitalité du territoire:
C’est à Epinal, mercredi soir, que Marie-Claire Maillotte, présidente de 60 000 Rebonds Grand Est a pu faire découvrir ou redécouvrir la pertinence et l’efficacité de l’accompagnement au profit des entrepreneurs qui ont perdu leur entreprise, jusqu’à la réalisation de leur nouveau projet professionnel.
Nous y avions invités, certaines de nos associations partenaires que nous remercions pour leur présence et leurs contributions :
Le GPA Grand Est avec son président Jacky Bantzé, la représentante pour le département 88 Sylvie Tuaillon et un entrepreneur aidé par le GPA.
C’est Justine Schoettel, présidente et Patricia Waeldele, psychologue clinicienne agréée qui nous ont présenté le dispositif APESA.
La Fondation Crésus était quant à elle représentée par Julien Knoepflin et Simon Duboué. Après avoir entendu présenter Crésus et ses missions, nous avons pu découvrir le Jeu Dilemme Entreprendre, support pédagogique et ludique autour de la gestion de l’entreprise.
Merci à la CCI 88 et à Renaud Lallemand pour leur accueil.
Merci aux représentants des institutions et à Monsieur Guggenheim, venu représenter le Président du Tribunal de Commerce et évoquer le contexte.
Merci aux dirigeants d’entreprises et aux délégués à la sortie de crise des Vosges pour leur intérêt et leurs contributions.
Enfin merci à nos partenaires Harmonie Mutuelle, CIC Est, La Banque de France, La Région Grand Est, de rendre cela possible.
A bientôt pour d’autres moments de partage sur le territoire du Grand Est pour que tous les entrepreneurs trouvent l’aide nécessaire à leurs rebonds.