Ce lundi 3 février 2025, le Théâtre Odéon Montpellier vibrait au rythme de la soirée 60 000 regards. 150 personnes réunies, un seul objectif : partager, transmettre, inspirer.

L’optimisme en fil rouge
Animée par notre bénévole, Sophie Molina, la soirée s’est ouverte sur les mots inspirants de nos co-présidents Marie-Laure Le Van Vo et Laurent Granel, rappelant l’importance de l’engagement et du collectif.

Puis, Philippe GABILLIET nous a offert une véritable leçon de vie avec son intervention sur “L’éloge de l’optimisme”. Car finalement, “l’optimisme reste contagieux”

Un saut dans l’inconnu
Nous avons ensuite plongé dans l’univers de Maxime Roques avec la projection de son film “LE GRAND SAUT – Le documentaire”. Un voyage intime et puissant qui nous rappelle que l’échec et la réussite ne sont que les inspirations et expirations de notre quotidien.

 Et après ?
Un échange riche entre Maxime et Philippe, suivi des témoignages inspirants de nos ambassadeurs du rebond, Vincent et Stéphane Archimbaud, qui ont partagé leur propre regard sur cette expérience. “Même si tu prévois, rien ne se passe comme prévu”, seul “transmettre et laisser une trace est essentiel.”

 

Changer de regard, c’est semer des graines.
Pour poursuivre les échanges, nos mécènes Carine Castello de Harmonie Mutuelle, Mirana Ramamonjisoa de RH Solutions Portage Salarial et Jean-Philippe Dubar de Banque Populaire du Sud ont partagé leur inspiration ainsi que leurs témoignages sur les ateliers de changement de regard sur l’échec réalisés auprès de leurs collaborateurs. Un mécénat qui nous a permis à prendre du recul et reconsidérer la place de l’homme et de la femme dans nos métiers.

 

Un dernier mot, un souvenir à emporter
La soirée s’est clôturée sur un moment fort : un échange de cartes postales une phrase, un mot, un ressenti. Parce que transmettre, c’est aussi laisser une trace.

Un immense merci à toutes les personnes présentes.
Merci pour votre engagement, vos témoignages, et pour avoir fait de cette soirée un moment unique.
Merci à Sophie Molina pour avoir mené cette soirée avec brio et Marie-Laure Le Van Vo pour l’animation de la table ronde.
Un clin d’œil particulier à l’ensemble de nos bénévoles et à nos permanentes, Benedicte Duret et Camille Diaz Guérin pour l’organisation de cette soirée

Merci à nos sponsors Banque Populaire du Sud et Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon pour leur soutien précieux.