L’ambition d’ouvrir une antenne en région Centre se concrétise en 2021.

Dès le printemps 2020, alors que nous entrions dans une crise sanitaire aux conséquences économiques certaines, des chefs d’entreprises tourangeaux solidaires et engagés ont pris contact avec l’association pour aider les entrepreneurs en difficulté. La baisse ou la cessation d’activités pour un certain nombre d’entre eux risque d’entrainer la perte de leur entreprise.

Grâce à Laure Trégret, chef d’entreprise tourangelle et son mari Samuel, nous avons rencontré en janvier 2021, Philippe Roussy – Président de la CCI Touraine et Perrine DELOST – Responsable du service Entreprenariat à la CCI. Philippe Roussy a aussitôt compris que notre mission complétait celle des autres associations autour des entrepreneurs

L’association a été référencée sur le site de la CCI Touraine et un webinaire a été organisé le 16 en mars dernier « Chefs d’entreprise, comment faire face aux difficultés ? » pendant lequel Amine Amiramesa, Président de 60 000 rebonds Ile-de- France – Normandie – Centre, a présenté l’association et son action en complément de celles du CIP, du GPA 37 et d’Apesa.

Le lancement d’une première implantation de l’association se concrétise à Tours en région Centre. Gaël Brillant un entrepreneur ayant rebondi, habitant Tours, s’est proposé comme ambassadeur du rebond. Autour de Laure Trégret, une équipe de bénévoles composée de Corinne Goblot, Philippe Roy et Samuel Tregret, se mobilise pour faire connaitre 60 000 rebonds à l’écosystème entrepreneurial et judiciaire Tourangeau et développer l’antenne.

Lancement antenne de Tours

Coordonnées