Les voix du Rebond

C’est la nouvelle websérie lancée par l’association 60 000 rebonds Grand-Ouest.

L’arrêt des dispositifs d’aides publiques qui avaient été mis en œuvre pour soutenir les entreprises pendant la crise sanitaire, approche. Seuls quelques secteurs d’activité pourront encore en bénéficier, au cas par cas. 

« Nous savons que de nombreux entrepreneurs vont avoir des difficultés à maintenir leur entreprise sans ces aides, s’inquiète Philippe FOURQUET, Président de 60 000 Rebonds Grand Ouest, et nous voulons faire connaître l’association 60 000 Rebonds qui peut les aider à rebondir après la perte de leur entreprise »

Chaque semaine, découvrez un nouveau portrait d’entrepreneur accompagné par l’association. Dans ces vidéos assez courtes, les entrepreneurs interviewés expliquent avec beaucoup de sincérité et d’émotion pourquoi ils ont poussé la porte de 60 000 Rebonds et comment le parcours d’accompagnement proposé les a aidés à surmonter la douleur de la liquidation, à se reconstruire et à dessiner un nouvel avenir. Parce que ce sont eux qui en parlent le mieux !

Nous commençons avec le portrait de Didier qui tenait un cabinet de marketing dans la région de Rennes et qui a du déposer le bilan en 2019. Accompagné par 60 000 Rebonds, il est reparti vers l’entreprenariat dès janvier 2021, créant une marketplace de formations 100% digitales.

Retour sur son accompagnement et la force du collectif au sein de 60 000 rebonds.

 

Vient ensuite, le témoignage de Julie qui raconte le chemin qu’elle a parcouru depuis la fermeture de son hôtel-restaurant en 2015 jusqu’à aujourd’hui..

Retour sur son accompagnement bienveillant au sein de 60 000 rebonds.

 

Nous retrouvons le portrait de Mathias qui s’est relancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale à la suite à son accompagnement.

Retour sur son accompagnement au sein de 60 000 rebonds 

Découvrez le portrait de Julien qui à l’issue de la liquidation de son entreprise de communication en 2017, s’est fait accompagné par l’association 60 000 rebonds. Depuis 2019, il a rebondi en fondant sa start-up, ESHOP Creative, une plateforme de communication pour les points de vente et les réseaux commerciaux.

Retour sur l’écoute active qu’il a pu connaître lors de son accompagnement

Cette semaine, retrouvez le portrait de Sabrina qui a intégré l’association en 2019 après la cessation d’activité de son entreprise de négoce de pneumatiques.

Retour sur son parcours et la solidarité entrepreneuriale au sein de 60 000 rebonds 

A bientôt pour la suite !