Fidal devient partenaire de l’association 60 000 rebonds
C’est officiel, Fidal Rhône-Alpes et Fidal Centre soutiennent 60 000 rebonds dans sa mission d’accompagnement vers le rebond des entrepreneurs dont l’entreprise a fermé.
La convention mutuelle a été signée par les 2 directions régionales le 21 octobre en présence de :
- Marc Roirand signataire, Directeur associé
- Monique Catalan-Sixt (Droit des Sociétés, M&A, Private Equity, organismes sans but lucratifs, Economie sociale et solidaire)
- Aurélien André (Droit des Sociétés, M&A, Private Equity, start-ups)
- Charlotte Marie (restructuring, procédures collectives)
C’est un partenariat d’une durée de 3 ans en faveur de la transition professionnelle des entrepreneurs qui ont vécu un échec. Fidal s’engage aussi à conseiller au mieux les entrepreneurs dont ils suivent le dossier juridique en les encourageant à contacter l’association si la cessation d’activité devient inévitable. En parallèle, des collaborateurs du groupe ont pris la décision de s’engager bénévolement en tant qu’experts juridique au sein de l’association. Certains d’entre eux ont l’occasion de contribuer, grâce à leurs expertises, au parcours ENVOL mis en place dans le dispositif d’accompagnement de 60 000 rebonds pour aider les entrepreneurs dans le lancement de leur nouvelle activité entrepreneuriale.
Une belle dynamique tournée vers le rebond, dans une année où Fidal fête ses 100 ans et l’association ses 10 ans !