La websérie « Les Voix du Rebond » continue !

Plus mobilisée que jamais dans le contexte de la crise actuelle, l’association 60 000 rebonds  lance la seconde édition de sa websérie sur les réseaux sociaux avec la mise en avant de portraits d’entrepreneurs ayant été accompagnés en région Auvergne Rhône-Alpes.

L’objectif : faire connaître le dispositif d’accompagnement gratuit et de proximité mis en place dans 6 villes de la région pour aider les entrepreneurs ayant cessé leur activité à se relancer.

Les Voix du Rebond : une seconde édition de 6 épisodes thématiques autour de la résilience, du rebond et du changement de regard sur l’échec

À partir du mardi 12 avril, un épisode sera diffusé chaque mois jusqu’en octobre avec le portrait d’un entrepreneur qui, après l’arrêt de son activité, a rebondi grâce à l’accompagnement 60 000 rebonds.

Dans ces vidéos assez courtes, 2 minutes environ, Odile Pelisson, Laurence Glorieux, Éléonore Blondeau, Odile Joussellin, Vincent Bos et Bernard Gloppe reviennent sur leurs parcours avec beaucoup de sincérité et d’émotion. Entre la difficulté de demander de l’aide, le regard de la société, la perte de confiance et la reconstruction de son parcours professionnel, chacun aborde une thématique spécifique liée à ce que l’entrepreneur est amené à vivre lors d’un échec entrepreneurial. À travers cette websérie, l’association met en avant l’échec sous un angle différent : celui de l’expérience apprenante.

Faire connaître l’association en mettant des mots sur maux

Parler d’échec pour lever les tabous et montrer aux entrepreneurs en situation d’échec qu’ils ne sont pas seuls ; tel est l’objectif de cette websérie. Une manière pour l’association de se faire connaître autrement auprès de ceux qui en auraient la nécessité par le biais de portraits d’entrepreneurs qui, après un échec, ont su redonner une impulsion à leurs parcours personnel et professionnel.

Rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour la suite des épisodes