« Rien ne nous prépare à vivre une liquidation, et lorsque nous avons brutalement fermé l’entreprise, je n’avais aucune idée de la suite à donner à mon parcours professionnel. Les membres de 60 000 Rebonds m’ont accueilli avec douceur et m’ont aidé à retrouver en moi un potentiel que je n’étais plus capable de percevoir. J’ai »
- Lucie Renaudeau« L’épreuve douloureuse d’une liquidation peut paradoxalement se transformer en expérience enrichissante par les questionnements fondamentaux qu’elle nous impose et les rencontres improbables qui nous grandissent. A 63 ans, j’ai rebondi sur un CDI intéressant et je souhaite dorénavant accompagner les entrepreneurs dans leur renaissance au sein de 60 000 rebonds. »
- Jean-François Vidalie« Grâce à l’incroyable accompagnement de ma coach et de ma marraine, j’ai pu rebondir et oublier le sentiment d’échec dû à la liquidation. Aujourd’hui, je rebondis vers un nouveau projet et l’association continue de m’accompagner dans la structuration de ce projet ! »
- Kareen Maya Levy« Cette communauté transforme une expérience individuelle en une expérience universelle, et vous permet de déplacer l’expérience de l’échec individuel vers la réflexion : que puis-je faire de positif à partir de cette expérience ? L’association 60 000 rebonds m’a aidé à retrouver le désir, qui est pour moi le moteur de la création ! »
- Guillaume Charpy« L’entreprise de mes rêves n’existant pas, j’avais décidé de la créer. L’échec étant là, c’est avec 60 000 rebonds que j’ai pu réenvisager ma place dans le monde du travail. Après 2 ans de coaching et de soutien, le réseau de l’association m’a mis en relation avec un ancien dirigeant qui m’a fait confiance. »
- Claire Jannot« J’accompagne les entreprises clientes au travers de missions pour les aider à régler une crise en mettant en œuvre leur stratégie dans les meilleures conditions. Auparavant et pendant 16 ans, j’ai dirigé 3 entreprises. Contraint à la liquidation, seul et sans aucune perspective, j’ai eu la chance de rencontrer un membre de 60 000 rebonds »
- Gilles Campisi« J’ai fondé une grande surface dédiée à la restauration, bio et commerce équitable. J’ai mis fin à cette aventure en 2017, je n’avais plus la force de me battre. Je me sentais extrêmement coupable. Un membre de l’association m’a conseillé de prendre contact avec 60 000 rebonds Hauts-de-France. L’association m’a beaucoup aidée ! »
- Ann Gisel Glass« Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans le monde de la finance d’entreprise, j’ai été frappé par la foudre du burnout en 2011. Aujourd’hui, j’ai repris une activité salariée à mi-temps comme directeur administratif et financier à temps partagé. Parallèlement, j’ai créé une association (Burnouté·e) pour apporter une aide et un soutien aux personnes »
- Gaël Descombes« Jusqu’à novembre 2022 et pendant 21 ans, j’ai été à la tête de mon entreprise, spécialisée dans la distribution de matériel électrique en France et à l’export. Longue maladie, Covid, un Chiffre d’affaire en chute libre, j’ai dû, la mort dans l’âme, entamer une procédure de liquidation judiciaire. Dans la salle d’attente du mandataire judiciaire, »
- Sandra PROVEUX« Quand on arrive dans l’association, l’accueil est très bienveillant, voir que nous ne sommes pas les seuls à être passés par là, c’est rassurant. Après quelques mois on voit l’échec comme une expérience, surtout quand on voit des dirigeants rebondir avec enthousiasme, parfois mieux que lors de leur précédente expérience. »
- Erwan Moullec« 60 000 rebonds c’est d’abord un soutien moral qui aide à passer dans l’acceptation de la liquidation de son entreprise. Le co-développement (G.E.D) a boosté mon projet car j’ai vite été amené à me poser les bonnes questions et donc à trouver les bonnes réponses pour mieux rebondir. »
- Antoine Cascales« Mon aventure de l’entrepreneuriale aura duré 5 ans, une expérience à la fois riche et tellement enrichissante ! Le rebond fait partie de l’aventure, bien se faire accompagner est une des clés pour en ressortir encore plus grand. J’ai eu pour ma part la chance de rejoindre 60 000 Rebonds pour un accompagnement express (3 »
- Sébastien BRICOUT – Entrepreneur ayant rebondi« Je remercie l’ensemble des bénévoles 60 000 Rebonds pour leur aide précieuse, sincère et véritable. Vous m’avez permis de me reconstruire avec dignité et de me redynamiser. Il faut savoir accepter la main tendue pour pouvoir s’en sortir. Aujourd’hui, en étant Ambassadeur du rebond, je veux rendre l’aide que j’ai reçue pour préserver ce cercle vertueux »
- Pierre-Yves Chauché« « L’accompagnement 60000 Rebonds a été d’un grand soutien et a favorisé mon rebond. Le double accompagnement qui combine coaching et parrainage est vraiment intéressant, on se sent encadré pour mieux affronter les difficultés liées à liquidation. J’ai surmonté cette épreuve aussi par l’écoute et la bienveillance de l’équipe, ce qui m’a permis de repartir »
- Marie Kohl« “Après la liquidation judiciaire de mon entreprise, j’ai eu connaissance de l’association 60 000 rebonds Nouvelle Aquitaine que j’ai contactée rapidement pour ne pas rester seule face à mon échec. 60 000 Rebonds m’a accompagnée pendant plusieurs mois, le temps nécessaire à ma reconstruction grâce au travail d’une coach en me redonnant une image positive, »
- Témoignage de Myriam Godeau, Dirigeante d’ECO-DRIVE PREVENT« Lors de la liquidation de ma société, le mandataire m’a parlé de l’association 60 000 rebonds. Suite à un premier entretien avec les bénévoles de l’association, j’ai compris que 60 000 rebonds aidait les entrepreneurs à absorber ce séisme et à rebondir. Après plusieurs rencontres avec mon parrain et ma coach, j’ai retrouvé le sourire »
- Franck Poisson, Restaurateur “La Terrasse du Golf d’Artiguelouve”« 60000 Rebonds est le meilleur outil qui soit pour passer de l’avant à l’après. De l’acceptation du dépôt de bilan au rebond, l’accompagnement du coach, du parrain, des permanents et des membres de l’association permet de se reconstruire et de réussir son retour dans la vie professionnelle. »
- Hervé Carduner« 60 000 Rebonds c’est : « La puissance du coaching – La force du collectif – Le soutien du parrainage ». »
- Tony Noulin« Une liquidation, ça fait mal au cœur, à l’égo, au porte-monnaie et à l’estime de soi. Toquer à la porte de 60 000 rebonds m’a permis de pleurer à chaudes larmes sur des épaules bienveillantes, avant de suivre des formations revitalisantes, de reprendre confiance en moi grâce à une coach et un parrain exceptionnels, pour »
- Marie-Anne CLOAREC – Entrepreneuse ayant rebondi« Honteux d’avoir échoué, je suis arrivé cassé et totalement perdu. Merci à toute l’association qui m’a vraiment aidé à me relever et trouver cette force incroyable que nous avons tous au fond de nous. »
- Denis Aubourg« 60 000 rebonds m’a apporté une chose simple mais très forte : pouvoir discuter ouvertement des différentes problématiques que j’ai pu rencontrer toujours sans jugement et avec bienveillance. »
- Sylvain Gerling« Me trouver ainsi en présence d’un groupe de professionnels expérimentés, réuni par une volonté généreuse de me venir en aide, signifie qu’ils croient que j’en vaux la peine et rien que cela constitue un début de reconquête de l’estime de soi. »
- Alain Bonnot« Après mon syndrome des 3D, Dépression, Divorce et Dépôt de bilan en juin 2015, j’ai souhaité intégrer l’association 60 000 Rebonds. Grâce à la communauté d’entrepreneurs, le regard sur l’échec change ; c’est une expérience, une richesse dans un parcours professionnel. Mon souhait, dans un avenir proche est de devenir Marraine à 60 000 Rebonds »
- Carine Estenoza« L’association 60 000 rebonds m’a permis d’accepter la situation d’échec que je ressentais. Je n’oublierai jamais cette 2eme séance de coaching ou je me disais que je n’en avais pas besoin et que je savais gérer… Bilan, j’ai pleuré comme une madeleine pendant cette séance et cela m’a fait énormément de bien ! »
- Yann Dubois« A la suite de mes 2 liquidations judiciaires, j’avais le sentiment bizarre que plus personne ne me ferait confiance. Qu’un patron me dise que non seulement il veut me recruter, mais qu’en plus il compte sur mon expérience entrepreneuriale pour lui apporter de nouvelles idées, a été pour moi une belle surprise et une victoire. »
- Philippe Cabes, entrepreneur ayant rebondi« Lorsque j’ai rencontré 60 000 Rebonds, j’avais besoin de trouver du réconfort et du soutien. J’ai retrouvé confiance en moi grâce aux séances de coaching de l’association. »
- Françoise Sandri, entrepreneuse ayant rebondi« Ce que 60 000 Rebonds m’a concrètement apporté, c’est une reconstruction du socle humain et de ma personnalité ainsi qu’un accompagnement dans ma recherche de nouvelle activité. Si j’avais un conseil à donner à un entrepreneur, c’est d’appeler 60 000 Rebonds ! »
- Yasmina Zakrani, entrepreneuse ayant rebondi« Le plus important, c’est de vaincre la solitude et de retrouver des pairs avec qui échanger. L’échec peut détruire, mais l’échec doit construire et il ne peut se construire qu’à plusieurs. »
- Olivier Bourgeois, entrepreneur ayant rebondi