Le 21 mars dernier, le Mouvement des entreprises de France Ille-et-Vilaine, représenté par son Délégué Général, Xavier Migeot, et 60 000 rebonds Grand-Ouest, représenté par sa directrice, Vanessa Charbonneau, ont officialisé leur partenariat en signant une convention pour le soutien des entrepreneurs du territoire.

L’objectif de ce partenariat est de mettre en commun leurs efforts et associer leurs compétences pour :

  • encourager le rebond des entrepreneurs d’Ille-et-Vilaine après l’échec
  • lutter contre la stigmatisation des chefs d’entreprise ayant rencontré des difficultés
  • impliquer localement les chefs d’entreprise dans l’accompagnement et le soutien des entrepreneurs en rebond

Il répond également à des ambitions communes :

« L’association 60 000 Rebonds accompagne les entrepreneurs et les aide à rebondir après la douloureuse épreuve de la liquidation de leur entreprise. Avec le MEDEF 35, nous partageons les mêmes ambitions pour un soutien de la dynamique entrepreneuriale : nous encourageons l’initiative, l’audace et le courage dans la vie économique, et nous nous battons contre la stigmatisation de l’échec des entrepreneurs », souligne Jean-Pierre Lemmonier , Responsable de l’antenne 35 de 60 000 Rebonds.

« Le mouvement des entreprises de France Ille-et-Vilaine se veut au côté des chefs d’entreprise, y compris lorsqu’ils rencontrent des difficultés. Nous voulons faire connaître 60 000 Rebonds à la fois pour que les entrepreneurs puissent se tourner vers l’association s’ils en ont besoin, mais aussi pour inciter nos adhérents qui le souhaitent à s’investir en qualité de parrain bénévole, explique Eric Challan Belval, Président du Mouvement des entreprises de France Ille-et-Vilaine.

Merci au Mouvement des entreprises de France Ille-et-Vilaine pour son implication dans notre objectif d’aider les entrepreneurs à rebondir !